L’Ontario veut interdire la captivité des orques

TORONTO – Le gouvernement ontarien a présenté, lundi, un projet de loi qui veut rendre illégales l’importation ou la reproduction d’orques en captivité dans la province.

Le ministre de la Sécurité communautaire Yasir Naqvi a affirmé que les amendements proposés à la Loi sur la Société de protection des animaux de l’Ontario permettraient aussi d’établir de nouveaux standards pour la captivité de mammifères marins, comme des règles pour la taille des bassins ou l’exposition au bruit.

Si approuvée, la nouvelle réglementation entrerait en vigueur cet été. «L’Ontario deviendra la première juridiction canadienne à se doter de standards spécifiques de soins pour les animaux marins», a ajouté Yasir Naqvi.

Le gouvernement ontarien entend consulter un comité formé notamment d’experts de la faune et d’un représentant du parc aquatique Marineland.

Le projet de loi maintient les droits acquis pour le seul représentant de l’espèce actuellement dans la province, l’épaulard Kiska, qui se trouve à Marineland.

viaL’Ontario veut interdire la captivité des orques.

Laissez un commentaire