Sos : un chasseur blessé dans une battue

L’homme était à une battue, dimanche. Touché à l’épaule puis tombé sur une pierre, il a été évacué vers Bordeaux.

Une battue aux sangliers, organisée comme chaque dimanche par la société de chasse de Sos, à laquelle participait une trentaine de personnes, a été marquée par un accident. Un chasseur de 27 ans, domicilié sur cette commune, a reçu une balle au-dessous de l’épaule lors d’un passage de gibier.

Publicité

Julien Lannave était posté au lieu dit La Plaine, quand il a été atteint par le projectile qui a provoqué sa chute. Une perte de stabilité dans laquelle le chasseur, employé à la société Épi de Gascogne, à Francescas, s’est grièvement blessé en se réceptionnant sur une pierre au sol. Il était un peu plus de 15 heures.

« Malchance inouïe »

Craignant que la victime ne soit touchée aux cervicales, dans la mesure où elle ne sentait plus ses jambes lors de leur arrivée, les services de secours ont décidé de la transférer par hélicoptère au centre hospitalier régional du Tripode, à Bordeaux. Sur les premiers éléments recueillis par les gendarmes venus enquêter, cet accident pourrait s’expliquer par un enchaînement de circonstances malheureuses. Ce que confirmait d’ailleurs un témoin qui participait à cette battue.

« Il est important de rappeler qu’avant chaque départ, les consignes du président de la Société de chasse sont très claires et très strictes. En cas de risque possible, il est recommandé de laisser passer le gibier. J’ai vu le lieu où Julien a chuté et pour moi cela me semble incompréhensible. C’est une ligne droite… Tout ça est d’une malchance inouïe. Personne de ceux qui étaient là ne comprend comment cela a pu se produire… Julien était conscient quand il est parti. On a évité de lui parler. »

L’hypothèse envisagée, hier soir, est que le chasseur a été atteint par un ricochet sur une des pierres qui jonchent ce lieu-dit, où sont attendus dès aujourd’hui les experts en balistique de la gendarmerie.

 SudOuest.fr.

Laissez un commentaire