LOIR-ET-CHER – DEUX-SÈVRES Accidents de chasse : deux blessés –

A Vasles (Deux-Sèvres), un groupe de chasseurs progressait tranquillement dans un bois, hier matin, aux abords du château de Neuchèze. Il était 10 h 30 environ. Fusils cassés, ils bavardaient quand l’accident s’est produit, semant la consternation dans le petit groupe d’amis.
D’après les témoignages, l’un des chasseurs aurait alors trébuché. Son fusil chargé de cartouches s’est refermé alors que le marcheur essayait d’éviter la chute. Et le coup est parti, surprenant tout le monde. C’est le propre frère du malencontreux tireur qui était touché à l’omoplate droite, quasiment à bout portant, par la volée de plombs.
Le blessé, âgé de 64 ans, a reçu les premiers soins par les pompiers et l’équipe médicale du Smur, avant d’être héliporté vers le CHU de Poitiers.
Les gendarmes de la compagnie de Parthenay sont chargés de l’enquête. L’auteur accidentel du coup de feu a été entendu tout l’après-midi par les enquêteurs qui vérifieront aussi si la chasse satisfaisait bien à toutes les conditions légales.
A Mer (Loir-et-Cher), c’est un homme de 30 ans qui a été blessé à la chasse par un tir accidentel, hier, vers 9 h 15, au lieu-dit « Beaumont ».
Le chasseur marchait et a glissé sur un talus, ce qui a déclenché le tir. Atteint à une cuisse par du petit plomb, le blessé a reçu les premiers soins sur place par le Smur de Blois, avant d’être transporté au centre hospitalier par les pompiers de Mer.

 

La Nouvelle République Indre.

Laissez un commentaire