Brûlé sur les trois-quarts du corps, borgne et probablement bientôt amputé d’une patte, ce chien a vécu un véritable calvaire.

Bonjour, Nous avons retrouve le « propriétaire » du chien brûlé à Vitry sur Seine (94), j’ai déposé une plainte hier soir auprès du commissariat de police. Malheureusement « BIC » (le chien brûlé) est en train d’être amputé ce matin de sa patte, nous n’avons pas pu faire autrement il la une gangrène qui prend toute sa patte et qui risque de le tuer si nous ne le faisons pas. Merci de votre soutien. Stéphane LAMART
Brûlé sur les trois-quarts du corps, borgne et probablement bientôt amputé d’une patte, ce chien a vécu un véritable calvaire. Dans la nuit du mardi 15 au mercredi 16 janvier, il a été victime d’un incendie à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne).Le feu a pris sur les coups de 4h du matin, voie Fragonard, dans un terrain vague à proximité du parc des Lilas.

D’origine indéterminée, le sinistre a détruit un cabanon dont le propriétaire n’est pas connu, causant la mort de poules et de chèvres et lapins. Laisse à l’attache, le chien, un croisé-labrador, a également souffert des flammes mais a pu être sauvé par les pompiers.

«Aujourd’hui il est soigné dans une clinique vétérinaire dans le val de Marne et nous cherchons quelqu’un pour le recueillir d’ici 1 mois», explique Stéphane Lamart qui préside une association de protection des animaux très active dans le Val-de-Marne. «Nous lançons aussi un appel à témoins pour recueillir un maximum d’éléments afin de porter plainte pour ‘négligence et manquement aux règles de sécurité’, poursuit Stéphane Lamart. On ne sait pas si le feu est d’origine criminelle ou pas, on ne connaît pas le propriétaire, on cherche à préciser tout celà».

Pour recueillir le chien d’ici 1 mois ou apporter un témoignage, vous pouvez appeler au 01.44.75.00.47 (Nous lançons un appel aux dons pour les frais véto) via paypal également ou Association Stéphane Lamart BP 20036 – 94268 Fresnes.

Le chien est âgé de 2 ans.

Laissez un commentaire