Un chasseur agresse et blesse un agriculteur – 16/11/2016 – ladepeche.fr

Week-end mouvementé sur le front de la chasse en Tarn-et-Garonne… La veille de l’accident mortel survenu à Genebrières (1), un autre incident est venu émailler ce week-end de novembre propice aux activités cynégétiques. Ces faits se sont déroulés samedi en fin de journée dans un champ de colza de Montbartier où un chasseur, en l’occurrence le président de l’ACCA Bessens, chassait sur des terres agricoles, son 4 x 4 stationné sur les semis de colza. L’agriculteur qui avait déjà constaté précédemment la présence de ce véhicule sur ses terres, demandait alors à l’intrus de quitter les lieux. Une vive altercation s’en suivait durant laquelle le chasseur aurait agressé l’agriculteur avec son arme, tentant de le frapper au visage. La crosse de l’arme venait finalement briser la clavicule de l’agriculteur. Des constatations medico légales confirmèrent la nature et la cause des blessures. Son forfait accompli, le chasseur bousculait ensuite le véhicule de l’agriculteur stationné à l’entrée de sa parcelle.

Les gendarmes ont procédé hier soir à une confrontation entre l’agriculteur et le chasseur. Ce dernier aurait nié en bloc les accusations portées contre lui. Ce sera donc au parquet de décider de la suite à donner à la plainte déposée par l’agriculteur. De son côté, la fédération de chasse par la voix de son président Thierry Cabannes condamne sans ambiguïté le «comportement inadmissible» du chasseur. «Nous mettrons l’avocat de la fédération à la disposition de l’agriculteur», assure M. Cabannes. L’exclusion de ce chasseur qui décidément semble loin de la tolérance et du respect prôné par la FDC 82, est envisagée. Ce président d’ACCA que nous avons tenté de joindre hier n’a pas répondu à nos sollicitations.

(1) L’autopsie pratiquée hier sur le corps du chasseur (notre édition de lundi) a permis d’écarter la piste criminelle. Le corps de la victime a été rendu à la famille. L’enquête est close.

Source : Un chasseur agresse et blesse un agriculteur – 16/11/2016 – ladepeche.fr

Laissez un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :