Accident de chasse en Ariège : les circonstances du drame se précisent – 13/11/2016 – ladepeche.fr

Les circonstances du drame qui a coûté la vie à Cédric Tougne, 38 ans, samedi 12 novembre, dans la forêt d’Illartein se précisent au fil des auditions menées par les enquêteurs de la brigade des recherches de Saint-Girons.

Selon le parquet de Foix, le tir mortel a eu lieu alors que l’action de chasse était terminée. « Les chasseurs s’employaient à récupérer leurs chiens, relate Karline Bouisset, procureur de la République. L’auteur du coup de feu avait gardé son arme chargée. Il a tiré, pensant avoir repéré un sanglier, dans l’épaisseur de la forêt, sans réaliser que son collègue se trouvait dans l’axe du tir, en contrebas ».

La balle a atteint la malheureuse victime en pleine tête. L’auteur du coup de feu, âgé de 56 ans, est toujours en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie de Saint-Girons. Cette garde à vue doit se prolonger jusqu’à demain et sera suivie de l’ouverture d’une information judiciaire pour homicide involontaire, précise encore le parquet de Foix.

L’auteur de ce coup de feu est très favorablement connu dans le milieu de la chasse, souligne le procureur de la République, qui indique que ce chasseur « n’a aucun antécédent ».

Source : Accident de chasse en Ariège : les circonstances du drame se précisent – 13/11/2016 – ladepeche.fr

Laissez un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :