Avignon | Vive tension entre manifestants et gens du cirque

Un vif climat de tension autour de la manifestation

Une cinquantaine de manifestants pour dénoncer la condition des animaux du cirque St-Petersbourg

À l’initiative du collectif « Le Vaucluse dit stop aux cirques avec animaux », une cinquantaine de manifestants s’étaient réunis hier après-midi devant les deux entrées du parc des expositions d’Avignon pour dénoncer le traitement des animaux de la ménagerie du cirque Saint-Petersbourg.

Pour Hélène Garnier, membre du collectif, les bêtes de cirque ne sont pas bien traités, d’autant que certains animaux comme les tigres n’ont « aucun espace de détente pourtant obligatoire ». Des membres du collectif mettent en avant la « maigreur des félins, fouettés et apathiques pendant le spectacle précédent à Carpentras ».

Si les participants ont interpellé les visiteurs, parfois sensibles à leur cause et étonnés, en leur distribuant des tracts et en leur faisant signer une pétition, l’ambiance de la manifestation est vite devenue délétère.

La police nationale a d’abord été appelée au motif que la manifestation bloquait prétendument l’entrée du lieu. Plus tard, d’autres manifestants soutiendront avoir été « caillassés, injuriés et menacés de mort » par des gens du cirque visiblement incommodés par le fait qu’ils souhaitent prendre « des photos de la ménagerie depuis le bord de la route ».

Le cirque donne trois représentations aujourd’hui. Les acrobates et les clowns font toujours la joie des petits et des grands.

Source : Avignon | Vive tension entre manifestants et gens du cirque

Publicités

Laissez un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :