Siaugues-Sainte-Marie : le chasseur pris de malaise – Fil info :

D’importants moyens ont été déployés dimanche après-midi pour porter secours à un chasseur de Siaugues-Sainte-Marie, âgé de 36 ans. Ce dernier participait sur la commune à une battue au sanglier. C’est en voulant récupérer une bête dans un trou sous le village de Pommier, que l’homme a chuté. Il aurait été victime d’un malaise. Souffrant énormément du dos, il n’a pas pu être directement secouru par les membres de la société de chasse qui se trouvaient avec lui.
Le CODIS 43 a engagé les pompiers de Langeac, de Siaugues ainsi qu’une équipe du GRIMP, le Groupe montagne d’intervention en milieux périlleux. Les secours ont été organisés depuis la D 30 entre les villages de Pommier et de Rognac.
L’endroit où se trouvait le chasseur étant très difficile d’accès. L’homme a été transporté sur un brancard et sur une centaine de mètres, jusqu’à un hélicoptère de la sécurité civile qui l’attendait. De là, le trentenaire a été évacué par la voie des airs sur le centre hospitalier Emile-Roux au Puy-en-Velay. Le maire de Siaugues, Gilles Ruat était sur place, indiquant : « Les chasseurs sont très sollicités actuellement, les sangliers pullulent littéralement sur le territoire communal ».

.

Source : Siaugues-Sainte-Marie : le chasseur pris de malaise – Fil info :

Publicités

Laissez un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :