Attentat de Nice : il simule sa mort pour abandonner son chien à la SPA – Closermag.fr

Le 14 juillet dernier, 84 personnes ont été tuées sur la Promenade des Anglais à Nice. Un homme a prétendu avoir récupéré le chien d’un homme décédé pour pouvoir l’abandonner l’esprit tranquille.

Un triste abandon. Le 14 juillet dernier, un camion de 19 tonnes piloté par Mohamed Lahouaiej Bouhlel fonçait dans la foule massée sur la promenade des Anglais après le feu d’artifice faisant 84 victimes. Au lendemain de la catastrophe, une association avait lancé un appel sur les réseaux sociaux pour recueillir les animaux des victimes afin de leur permettre d’être adoptés par une nouvelle famille aimante. Dans un même temps, un homme s’est rendu à la SPA de Montpellier pour simuler la mort du prétendu propriétaire d’un chien, un Malinois âgé d’un an. Les bénévoles ont accepté d’accueillir l’animal en attendant de lui trouver un nouveau foyer.

Seul petit hic : la SPA a contacté les autorités pour être certaine que le propriétaire du chien, domicilié à Saint-Jean-de-Védas d’après la puce présente sur l’animal, était bel et bien mort. La SPA s’est très vite rendue compte que tout avait été inventé de toutes pièces et que le propriétaire du chien n’est pas décédé dans l’attentat mais avait juste honte d’abandonner son chien. La porte-parole de la société protection des animaux (SPA), Annie Bénézech, a expliqué que les bénévoles étaient « choqués ». Espérons que le petit chien trouve très vite une famille aimante.

Source : Attentat de Nice : il simule sa mort pour abandonner son chien à la SPA – Closermag.fr

Laissez un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :