Les militants de la cause animale dans la rue – Indre-et-Loire

 

Les militants ont interpellé les passants.

 

 

Il fut un temps, pas si lointain, où les manteaux de fourrure étaient à la mode, le synthétique étant alors réservé à ceux qui n’avaient pas les moyens. Et puis, à force de campagnes de défense de la cause animale, on croyait le sujet enterré.
Bien au contraire : la fourrure a fait sa réapparition sur le marché, « de façon plus discrète, plus insidieuse, à travers les accessoires de mode, parfois présentés comme synthétiques », dénoncent les adhérents de Cause animale Centre.
Ceux-ci tenaient, samedi après-midi, un stand place Jean-Jaurès pour sensibiliser les Tourangeaux à ce problème. Et, globalement, les gens ont été assez réceptifs, puisqu’ils ont été plutôt nombreux à signer la pétition qui leur était présentée.
« Nous conseillons aux gens d’être vigilants, de bien lire les étiquettes, confiait une militante. Et, en cas de doute, il vaut mieux s’abstenir carrément. »
La fourrure n’est qu’un aspect du combat de Cause animale Centre qui, plus globalement, milite « contre l’exploitation animale dans son ensemble ».
Cause animale Centre tiendra de nouveau un stand le 29 novembre en centre-ville. Cette fois, ce sera le foie gras qui sera en cause.

viaLes militants de la cause animale dans la rue – 10/11/2014 – La Nouvelle République Indre-et-Loire.

Laissez un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :