Une chienne abandonnée dans une poubelle

La jeune chienne doit son salut… à ses aboiements qui ont été entendus.

Une jeune chienne de type berger australien a été retrouvée, mardi, au fond d’un container à ordures situé entre Bressuire et Boismé. Appel à témoins.

Christine Pillet n’en revient toujours pas. La responsable de la société Guismo, qui gère la fourrière animale pour le compte de l’agglomération du Bocage bressuirais, en a pourtant déjà vu des vertes et des pas mûres, « mais un tel niveau de cruauté, jamais ! ».

Mardi, cette dernière a en effet récupéré une jeune chienne qui avait été abandonnée… au fond d’un container à ordures, entre Bressuire et Boismé. « C’est le summum de la connerie humaine et de la maltraitance ! Si on veut se séparer d’un animal, il y a quand même d’autres solutions ! » L’animal doit la vie sauve à des riverains qui ont entendu ses aboiements.

«  Si on veut se séparer d’un animal, il y a quand même d’autres solutions !  »

« C’est une chienne de type berger australien qui doit être âgée entre 6 mois et un an, précise Christine Pillet. Elle a dû rester plusieurs jours dans cette poubelle car elle était très très maigre lorsqu’on l’a récupérée. On a eu du mal car elle était très apeurée et elle grognait ». Avant de pouvoir être adoptée, la chienne devra d’ailleurs « reprendre confiance en l’humain. Mais c’est rattrapable car elle est jeune ».
Un appel à témoins a également été lancé « pour retrouver des gens qui connaissent cette chienne et donc pour mettre la main sur ceux qui ont fait ça. Ce sont des actes punissables par la loi ».

nr.bressuire@nrco.fr

X.L.R.

1 commentaire (+ vous participez ?)

  1. Florence Santoni
    Sep 27, 2014 @ 05:48:34

    J’ai eu en FA un caniche retrouvé les pattes liés et le museau scotché dans une poubelle, et qui avait été sauvé in extrémis. Tout ca pour dire qu’hélas, c’est loin d’être un cas isolé.

    J'aime

    Réponse

Laissez un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :