» Jeune explorateur  » d’insectes…

L’office de tourisme de Vendôme propose une activité ludique et gratuite pour les enfants. Trois kits « jeune explorateur » sont mis à disposition pour observer la nature et les insectes. Notre correspondante a testé le matériel de l’office de tourisme avec deux enfants de sept et neuf ans.

« Tout d’abord, il est conseillé de réserver pour être sûr d’avoir le matériel à la date voulue. En effet, le prêt des kits a bien fonctionné tout l’été avec des emprunts environ un jour sur deux. Une fois mes deux kits obtenus en échange d’une pièce d’identité, on ouvre les petits sacs. Dans chaque pochette, on trouve une vraie paire de jumelles, un amplificateur de sons et une boîte loupe. On m’a également remis un petit livret  » Le sentier découverte du Bois de l’Oratoire « , qui propose de suivre un sentier de trois kilomètres, soit une heure de balade avec onze bornes qui balisent le circuit et des explications sur le monde de la forêt. Vu le temps pluvieux, nous nous rabattons sur les bords du Loir, nous nous promènerons en forêt une prochaine fois. Au début, c’est l’amplificateur de sons qui a le plus intéressé les enfants car c’est un appareil assez imposant. Grâce à lui, ils ont pu écouter plus distinctement les oiseaux. Ensuite la petite de sept ans a beaucoup utilisé les jumelles pour observer les nénuphars, les libellules, tandis que la plus grande utilisait la boîte loupe pour observer des morceaux d’écorces, des pétales de fleurs et des insectes. Parmi eux, les fourmis et les araignées. Son regret est de n’avoir pas réussi à capturer une libellule pour l’observer de près. Finalement, le temps passe très vite en courant d’un insecte à l’autre et pas de disputes puisque chacune avait son propre matériel, vraiment adapté aux enfants et en bon état de fonctionnement.
Le prêt des kits s’effectue toute l’année gratuitement. »

Office de tourisme du Pays de Vendôme 47-49 rue Poterie 41100 Vendôme 02.54.77.05.07 http://www.vendome-tourisme.fr

Cor. NR : E.M.

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. K. ONeill
    Sep 10, 2014 @ 15:41:01

    Thought of you two! bisous, Karyn

    J'aime

    Réponse

  2. K. ONeill
    Sep 10, 2014 @ 15:43:56

    Pardon! I meant to transfer you email to a friend and her son who love insects. Pardon my French aussi!! I enjoy your emails

    Kindest regards, Karyn O’Neill

    2014-09-10 15:40 GMT+02:00 K. O’Neill :

    > Thought of you two! > bisous, > Karyn > > > 2014-09-08 7:19 GMT+02:00 Michelle, l’amie des animaux <

    J'aime

    Réponse

Laissez un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :