350 chats capturés pour leur viande sauvés en Chine –

des chats capturés pour leur viande

Mercredi dernier, un camion transportant des centaines de chats a été intercepté dans le district Putuo de la municipalité de Shanghai par des défenseurs de la cause animale.

Des chats volés à leurs familles

Tous ces animaux avaient été capturés pour leur viande. Ils étaient transportés vers une usine de préparation alimentaire lorsque les activistes ont arrêté le camion et les ont libérés. La viande devait ensuite être vendue sous l’étiquette « porc » ou de « agneau ».

Si un grand nombre de ces animaux étaient errants lorsqu’ils ont été capturés, d’autres sont des chats domestiques qui ont été volés à leurs familles. Certains chats avaient encore leur collier autour du cou quand ils ont été sauvés de la mort certaine qui les attendaient. Les cadavres des oiseaux utilisés comme appât pour les attirer jonchaient le sol du camion.

Une seconde chance pour les chats rescapés

Le conducteur du camion a été arrêté par la police au motif qu’il ne détenait pas de licence pour le transport de bêtes vivantes.

Les chats ont quant à eux été placés dans des refuges en attendant de retrouver leurs propriétaires, ou d’être adoptés par une nouvelle famille.

Les animaux de compagnie prennent de plus en plus de place au sein des foyers chinois. La consommation de viande de chien et de chat se raréfie et la mobilisation ne cesse de croître, contre le festival de la viande de chien notamment, qui a lieu le 21 juin de chaque année.

 

 

Par Sophie Le Roux Crédits photo : Jonathan Browning/REX

via350 chats capturés pour leur viande sauvés en Chine – Cause animale – Wamiz.

Laissez un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :