Calais : condamné à de la prison avec sursis pour avoir jeté son chat du huitième étage

Un Calaisien de 30 ans comparaissait ce mercredi après-midi pour avoir jeté son chat du huitième étage d’un immeuble, dans le quartier du Beau-Marais, en avril. Il a été condamné à douze mois de prison avec sursis.

trib.jpg

Le 13 avril, le propriétaire d’un chat jetait son animal du huitième étage d’un immeuble de l’avenue Toumaniantz, à Calais. Le chat décédera dans cette chute d’une vingtaine de mètres. La Ligue de protection des animaux (LPA) de Calais s’en était émue et avait déposé plainte contre l’auteur. Légèrement alcoolisé au moment des faits (0,31 mg/litre d’air expiré) après une dispute avec sa femme, il avait d’ailleurs jeté divers objets par la fenêtre. Lors de l’audience ce mercredi après-midi, au tribunal de Boulogne-sur-Mer, le prévenu a reconnu les faits sans pour autant parvenir à les expliquer.

Il évite la prison ferme mais le tribunal le condamne à douze mois de prison avec sursis. Il devra aussi accomplir 105 heures de travaux d’intérêt général (TIG). Le Calaisien a aussi obligation de se soigner. Il lui est formellement et définitivement interdit de posséder un animal. Il doit par ailleurs indemniser à hauteur de 6 300 € les sept parties civiles : la Fondation Brigitte Bardot, 30 Millions d’amis, la Société nationale de défense des animaux (SNDA), la Ligue de protection des animaux, la Société de protection des animaux, l’Association Stéphane Lamart et la Lutte contre la maltraitance des animaux (LCMA).

viaCalais : condamné à de la prison avec sursis pour avoir jeté son chat du huitième étage – Calais – La Voix du Nord.

Laissez un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :