Il étrangle et bastonne son chien en pleine rue

REIMS (51). Comme le dit l’adage, le chien est le meilleur ami de l’homme. Enfin, pas toujours… Deux personnes en ont fait le triste constat vendredi vers 17 heures, boulevard de la Paix à Reims. Sous leurs yeux, un homme de 46 ans était visiblement en train de maltraiter son chien sur la voie publique. Pour en avoir le cœur net, ils l’ont suivi quelque temps…

Une poignée de minutes ont suffi pour confirmer leurs doutes : le chien, un malinois, s’est retrouvé étranglé par sa laisse, à en vomir. L’homme lui a également porté des coups pour le faire avancer, jusqu’à ce que la pauvre bête n’en puisse plus et se retrouve traînée par terre.

 

Contactés par les témoins, les policiers se sont immédiatement rendus sur place. Ils ont fait état d’un animal très mal en point, rachitique, aux yeux exorbités et suffoquant au point de rendre, effectivement, le peu de choses qui lui restait dans l’estomac.

Pris en charge par les pompiers, le canidé a été transporté à la clinique vétérinaire, tandis que son maître a été ramené au commissariat pour être entendu. Il risque une contravention et la confiscation de son animal.

viaIl étrangle et bastonne son chien en pleine rue – Faits divers – www.lunion.presse.fr.

Laissez un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :