Ottawa le poney tombe dans la piscine – Deux-Sèvres

 

Ottawa de retour dans son enclos, soigné par sa jeune maîtresse Clara. Le volet de la piscine n’a pu supporter le poids du double poney. – (Photo cor. NR, Didier Darrigrand)

 

 

Grosse frayeur, ce dimanche matin, pour la jeune Clara et sa maman Célia. Et surtout pour leur double poney de 11 ans, Ottawa, qui a terminé son escapade dans la piscine de la maison située à la Barboute près de Lezay.

Il semble qu’Ottawa ait voulu voir si l’herbe était plus verte en dehors de son enclos. Ce ne sont pas les hennissements de l’animal qui ont réveillé ses propriétaires, il attendait sagement qu’on le sorte du bassin. « Je me suis aperçu qu’il n’était pas dans son enclos, raconte Célia. Je l’ai cherché avec la crainte qu’il soit parti vers la route. »
La piscine étant, à cette saison, recouverte d’un volet roulant, l’animal n’a pu deviner le danger. Sous son poids, le volet a évidemment cédé. « Heureusement, soupire Clara, il est tombé du côté où la piscine ne fait qu’un mètre de profondeur. »
Pour autant, impossible de sortir Ottawa, les marches du bassin étant trop glissantes sous ses sabots. Finalement, les pompiers de Lezay ont été appelés en la rescousse : à l’aide de cordes et de chutes de moquette installées sur les marches, Ottawa a pu remonter de la piscine et regagner son enclos.
Clara s’est empressée de lui prodiguer des soins, en commençant par le sécher pour éviter qu’il ne tombe malade. Elle surveillera également une légère blessure pendant quelques jours. Tous deux pourront ensuite reprendre l’habitude des promenades le long des chemins.

viaOttawa le poney tombe dans la piscine – 17/02/2014 – La Nouvelle République Deux-Sèvres.

Laissez un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :