Hors-série Charlie hebdo : L’escroquerie nucléaire

 
Nous tenions à vous faire savoir que Fabrice Nicolino, grand ami de l’ASPAS (auteur de Qui a tué l’écologie, Pesticide, révélation sur un scandale français, Bidoche) a coordonné la rédaction d’un hors série de Charlie Hebdo consacré à l’énergie nucléaire.

 

Un peu plus d’un an après la catastrophe de Fukushima, et alors que Delphine Batho, ministre de l’écologie et de l’énergie, et Arnaud Montebourg, ministre du redressement productif, qualifient le nucléaire « d’énergie de l’avenir », la très sérieuse enquête menée par Fabrice et ses amis nous en dit très long sur les dessous de cette industrie, et sur les risques qu’elle fait peser sur notre avenir.

 

Au menu : « Le nucléaire pour les nuls. Les gros bobards de La Hague. Ce que disait la presse il y a 50 ans. Les anti-nucléaires. Mais où sont passés ces foutus déchets. Déportés vers la Sibérie. L’uranium africain. EDF et Areva. La pub cette industrie du mensonge. Un nuage passe sous le nez de Pèlerin. Un Fukushima bien de chez nous. Un avenir vraiment renouvelable », et une explosion d’informations qui n’avaient jamais été réunies, et bien souvent jamais publiées dans les médias dominants.

 

Le tout est bien sûr illustré par la mythique équipe de dessinateurs du journal.

Une bombe !

L’équipe de l’ASPAS

Laissez un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :