Six chiots retrouvés à l’agonie dans un carton – Vienne

 

Georges a été intrigué par la présence d'un carton derrière un buisson. Il contenait six chiots vivants mais à l'agonie. Georges a été intrigué par la présence d’un carton derrière un buisson. Il contenait six chiots vivants mais à l’agonie.

 

 

Valdivienne

En allant dans son champs nourrir ses moutons, Georges Doyen, Valdiviennois habitant La Tranchaye était loin de se douter qu’il allait devoir à son retour ramener chez lui six chiots labrador d’un mois et demi.

L’agriculteur à la retraite raconte cette triste histoire « C’est en repartant avec mon fourgon, après avoir donné à manger à mes moutons et poussé la clôture, que j’ai aperçu une boîte en carton derrière des buissons au bord d’un chemin. Ça m’a intrigué. Je suis descendu de ma voiture pour aller voir ce qu’il y avait dedans. J’ai ouvert le carton et c’est là que j’ai vu à l’intérieur six chiots d’environ un mois et demi, à l’agonie, qui tiraient la langue ».
Une fois revenu de sa surprenante découverte, Georges décide de récupérer les chiots. « Je les ai montés dans mon fourgon et ramenés à la maison. Je leur ai donné tout de suite à boire et à manger. Vous auriez vu ça ! Ils se sont jetés sur l’eau et sur la nourriture. C’était impressionnant et surtout très touchant. Ça m’a fait quasiment du bien à moi-même de les voir boire ! ».
Dans cette affaire qui démontre encore une fois le comportement particulier et surtout très moche de certains humains, le garde-chasse a été alerté.
« Il est venu aussitôt constater, et il m’a conseillé d’en avertir le maire. Ce que j’ai fait », précise Georges.
Les services techniques de la commune ont récupéré les chiots, avec l’intention de les confier à la Spa de Poitiers. Hier, aux dernières nouvelles, les animaux allaient beaucoup mieux, se nourrissant très bien.

 

Corr. Robert Benoist

viaSix chiots retrouvés à l’agonie dans un carton – Faits divers, justice – Actualité – Vienne – Nouvelle République.

Laissez un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :