Les braconniers encagoulés étaient filmés – Vienne

Mairé

Une biche, un chevreuil, un sanglier, un homme avec cagoule, un second homme avec cagoule… Les membres de la société de chasse « Le rallye des chasseurs du Poitou », occupés à compter le gibier dans la Forêt de Rocreuse, après avoir repassé la bande enregistrée par leur caméra à infrarouges, ont dû se rendre à l’évidence : parmi les bébêtes galopant dans la forêt, il y avait bien cette nuit-là deux hommes encagoulés et armés. Autrement dit des braconniers, surpris à leur insu par la caméra.

Le 10 novembre suivant, les agents de l’Office national de la chasse, saisi par la société de chasse, planquent dans la forêt. En fin de soirée, à 17 h 35, un coup de feu éclate. Les agents se précipitent et finissent par cerner deux hommes qui transportent dans des sacs à dos une biche qu’ils viennent de dépecer.
Ce sont deux chasseurs des environs. Chez l’un d’eux, les gardes-chasses découvrent une peau de sanglier tué à la chevrotine (ce qui est strictement interdit pour le gros gibier) et dans sa voiture des poils suspects de cervidés, ce qui laisse soupçonner que le braconnage constitue une activité régulière pour l’intéressé.
Celui-ci possède d’ailleurs tout le matériel du petit braconnier : fusil avec lunette à infrarouge, projecteur…
Les deux hommes jugés en correctionnelle vendredi matin pour chasse en temps prohibé, avec usage d’un véhicule et port d’arme, sur le terrain d’autrui, ont été condamnés à deux mois de prison avec sursis et plusieurs amendes.
Celui des deux qui possédait le permis de chasser en est privé pendant quatre ans. Les armes saisies ont été confisquées.

V.B.

viaLes braconniers encagoulés étaient filmés – Faits divers, justice – Actualité – Vienne – Nouvelle République.

Laissez un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :