Un sanglier charge et blesse un chasseur :Loir et-Cher – Nouvelle République

La Marolle-en-Sologne. Au cours d’une partie de chasse, un sanglier a blessé un homme, qui s’apprêtait à lui tirer dessus, quand son arme n’a pas fonctionné.

Quand il se sent en danger, le sanglier se défend en attaquant l'homme. Quand il se sent en danger, le sanglier se défend en attaquant l’homme. – (Photo archives NR)

C’est vers midi, ce dimanche, que l’accident s’est produit sur la route de Chaumont-sur-Tharonne, au lieu-dit « Villebourgeon », sur la commune de La Marolle-en-Sologne. Un chasseur s’apprêtait à tirer sur un sanglier, quand son arme n’a pas fonctionné. La bête s’est mise à charger l’homme, à le faire tomber et à le blesser, notamment au niveau du dos. La victime a été évacuée par hélicoptère au centre hospitalier d’Orléans. Ses jours ne seraient pas en danger. Ce genre d’accident survient de temps à autre. « Cette saison, j’ai entendu des cas de sangliers méchants qui ont chargé des hommes dans le département, souligne Hubert-Louis Vuitton, président de la Fédération de chasse du Loir-et-Cher. En général, un animal ne charge pas. Logiquement, au bruit d’une personne, la bête sauvage s’en va. Le sanglier charge quand il est blessé, pour se défendre, ou, quand il s’agit d’une laie, pour protéger ses petits du rabatteur. Il peut attraper un homme à la hauteur de l’entrejambe et le faire voler. Un vieux sanglier avec ses défenses aiguisées peut atteindre la cuisse et l’artère fémorale. Nos amis les chiens sont aussi victimes des bêtes sauvages. » En Loir-et-Cher, la saison de chasse se termine le 29 février pour tous les gibiers.

C.N.

viaUn sanglier charge et blesse un chasseur – Faits divers, justice – Actualité – Loir-et-Cher – Nouvelle République.

Laissez un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :