Roissy. Des oiseaux congelés vivants par les services vétérinaires ?

Oiseau

Oiseau
Oiseau Photo DDM

Les photos témoignent d’un étonnant tableau de chasse : plusieurs dizaines de petits oiseaux du Mexique, arrivés le 12 décembre dernier illégalement en France, auraient été euthanasiés dans la journée dans des conditions bien peu charitables. Des chardonnerets gris, des cardinaux rouges et des cardinaux à poitrine rose, espèces d’Amérique du Nord, auraient ainsi été congelés vivants, ont dénoncé hier après-midi, dans un email commun, la ligue de protection des oiseaux et la fondation Bardot.

Les deux associations pointent du doigt les services vétérinaires de l’aéroport : « Nous savions que faute de structures, l’euthanasie était pratique courante au sein de l’aéroport de Roissy, mais de là à les congeler vivants, il y a un pas que la direction des services vétérinaires a osé franchir ! »

Joint dans la soirée, Allain Bougrain-Dubourg (LPO) s’est dit « scandalisé si c’est confirmé », et prêt à déposer une plainte pour mauvais traitements… « non seulement des vétérinaires ne mettent pas tout en œuvre pour sauver des animaux, ce qui paraît être à la base de leur métier, mais en plus, ils pratiqueraient une euthanasie odieuse. »

La question est de savoir si ces oiseaux « sans papiers » étaient encore vivants avant d’être congelés, mais les services vétérinaires de l’aéroport ne nous ont pas donnés de réponse hier soir. Ces faits révèlent également le problème du trafic international d’animaux.

viaRoissy. Des oiseaux congelés vivants par les services vétérinaires ? – Faits divers : LaDépêche.fr.

1 commentaire (+ vous participez ?)

  1. Norma Laborie
    Déc 24, 2011 @ 15:10:18

    Honteux et en plus en venant des douanes françaises!

    J'aime

    Réponse

Laissez un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :