Dépêche > Dans le document, la municipalité exige \ »l\’abattage des animaux dont les taxe…

< ZURICH (Suisse), 11 jan 2011 (AFP) – La municipalité du petit village suisse de Reconvilier (nord-ouest) a menacé d’abattre les chiens de propriétaires refusant de payer la taxe locale sur les animaux, selon un document officiel publié par le journal gratuit 20 Minutes.> Face à la polémique suscitée par cette directive, amplement rapportée par la presse helvétique, la commune a voulu minimiser mardi la portée de ce texte, expliquant avoir seulement voulu rappeler à l’ordre les maîtres récalcitrants.

« Nous ne voulons pas tuer les chiens, on veut juste récupérer les taxes », a assuré à l’AFP le maire adjoint Heinz Siegrist.

« Il y a plus de 300 chiens dans la commune » et certains propriétaires ne remplissent pas leurs obligations fiscales, a-t-il ajouté, précisant que la municipalité ne faisait qu' »appliquer la loi » cantonale qui exige que les propriétaires paient une taxe de 50 francs suisses (près de 40 euros) par animal.

M. Siegrist a souligné avoir reçu des lettres de menaces et d’insultes après la publication de cette directive.

Pour le président de la Protection suisse des animaux (PSA), Heinz Lienhard, « cette disposition (l’abattage des animaux, ndlr) n’est plus appliquée nulle part, parce qu’elle n’est tout simplement plus d’actualité ».

Dans une lettre adressée à la municipalité de Reconvilier, M. Lienhard prévient qu’en cas d’application de cette directive, la PSA « n’hésiterait pas un instant à examiner le dépôt d’une plainte pénale contre les responsables.

viaDépêche > Dans le document, la municipalité exige \ »l\’abattage des animaux dont les taxe….

Laissez un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :