Veau abattu et dépecé vif : quatre personnes arrêtées –

Quatre personnes viennent d’être arrêtées pour avoir abattu puis découpé un veau, alors qu’il était encore vivant, en mai dernier à Montreuil-Bonnin.

Une fois récupérée, la carcasse du veau avait été transportée à l'équarrissage. Une fois récupérée, la carcasse du veau avait été transportée à l’équarrissage.  – (Photo d’archives)

Le samedi 15 mai, Michel Boisgrellier part voir ses bêtes aux champs, comme d’habitude. Quand il entre dans la parcelle des Grands Gallées à Montreuil-Bonnin, il découvre une de ses vaches blessée. Il croit à un coup de corne. Le vétérinaire est appelé. Il constate que la blessure n’a rien à voir avec un coup de corne. C’est un coup de fusil qui a été tiré ; plusieurs plombs sont retrouvés sur l’animal qui finit par mourir.

Vol en réunion sévices graves et actes de cruauté

En inspectant les alentours, l’éleveur voit des barbelés coupés. Dans le même temps, les gendarmes sont avisés d’une macabre découverte sur la route de La Chapelle-Montreuil.
Un automobiliste tombe sur les restes d’une bête : un jeune veau mutilé gît dans le fossé. La tête du veau âgé de moins d’un mois porte des traces de coups de couteau. Les meilleurs morceaux du veau, les pattes arrières et avant ont été découpées. Six cartouches de calibre 12 ont été retrouvées dans le champ où il paissait.
Après plus de six mois d’enquête les gendarmes du Neuvillois et du Mirebalais ont arrêté quatre personnes en deux fois. Les deux premières au début de ce mois de décembre, les deux autres, en milieu de semaine dernière.
Elles sont soupçonnées d’avoir pris part à cette équipée alcoolisée qui les avait amenés à se servir sur la bête. Le veau sur lequel ils avaient tiré était encore vivant quand ils ont entrepris de le dépecer.
C’est un gros travail de police scientifique, mené sur la carcasse du veau qui a permis de confondre certains des protagonistes de cette affaire déjà connus de la justice.
Ces trentenaires qui résident dans des villages des alentours du lieu où le veau avait été abattu et dépecé sont convoqués devant la justice, à Poitiers, le 1 er février prochain.
Ils devront s’expliquer sur des faits de vol en réunion, sévices graves et actes de cruauté sur animaux.

Emmanuel Coupaye

viaNouvelle République : Veau abattu et dépecé vif : quatre personnes arrêtées –.

Laissez un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :